Véronique

Nouvier

Diététicienne nutritionniste diplômée d'état, spécialisée dans le traitement du surpoids, je vous reçois sur rendez-vous pour un bilan nutritionnel offert et sans engagement afin de vous proposer un programme diététique
personnalisé.

Vous souhaitez perdre du poids, stabiliser, adapter votre alimentation à une situation particulière ou tout simplement manger sainement.

FAITES APPEL A UN PROFESSIONNEL DE L'ALIMENTATION 03 88 21 07 66

Méthode Laurand: un nouveau concept

methode Laurand Vous voulez optimiser vos résultats de perte de poids, améliorer l’aspect de votre peau, tonifier et raffermir votre corps…
En associant la méthode Laurand à votre programme diététique minceur, tout cela devient possible.
 

Pratiquée sans médicament, sans produit miracle, sans incision ni piqûre douloureuse voilà de quoi nous intéresser à cette méthode française d'amincissement, mise au point il y a plus de 35 ans (opérationnelle depuis 1982) par Monsieur et Madame ARNAULD.

Il ne s'agit pas d'une méthode miracle mais d'une méthodologie rigoureuse qui tient compte de tous les paramètres intervenant dans le processus de développement de la surcharge pondérale.

Tout l'intérêt de cette méthode réside en effet dans l'association d'un équilibre alimentaire, d'un suivi et d'un soutien permanent , de l'appoint de techniques de déclenchement et d'accompagnement, douces, indolores, sans risque, actives, souples et relaxantes, érigeant en principe de base qu'il convient de perdre la masse adipeuse (graisse) sans altérer la masse musculaire.

 

Un programme alimentaire équilibré, spécifique et dirigé

Les plans de menus sont établis pour 7 jours, en tenant compte du mode de vie du patient et de ses goûts.
Leurs principes communs: pas de médicament, ni de coupe faim mais une alimentation équilibrée à base d'aliments courants, simples et naturels, déterminée par Véronique NOUVIER, diététicienne nutritionniste diplômée d'état

Votre corps reçoit chaque jour ce dont il a besoin:

  • Quatre programmes + deux programmes de stabilisation.
  • Chaque programme est conçu pour une durée d'une semaine. On peut considérer que la cure se déroule en trois phases:
    • une première phase d'attaque, de déclenchement du processus de perte de poids et de volume.
    • Une seconde phase de déprogrammation alimentairepour obliger le corps à puiser dans ses réserves.
    • Une dernière phase de rééquilibrage alimentaire.
  • Un programme de maintien est ensuite établi pour vous permettre de vous stabiliser à votre poids de forme par une alimentation tout à fait normale.
 

Cure dirigée et personnalisée - Soutien psychologique et Conseils pratiques

Mincir devient très difficile lorsque l'on n'associe pas le traitement à un soutien psychologique.
Il s'agit avant tout d'une aventure personnelle et il est bien difficile de vivre et d'aller jusqu'au bout de son aventure lorsque l'on est seul(e) face au quotidien.

Dans votre Centre "Méthode LAURAND", vous allez apprendre à vous connaître, à évaluer vos apports caloriques, à définir vos besoins alimentaires et les gérer en fonction de n'importe quelle situation de la vie courante.
Avec votre Centre "Méthode LAURAND", vous allez apprendre à manger sainement et équilibré, à faire vos courses, lires les étiquettes, à résoudre les problèmes courants, préparer un pique-nique, manger au restaurant avec des amis.

Vous n'êtes donc plus seul(e) à gérer votre problème de poids.

En fin de traitement de perte de poids, vous êtes suivi-e GRATUITEMENT pendant un an à raison d'un entretien par mois afin de stabiliser votre poids définitivement mais surtout afin de pouvoir retrouver à terme une alimentation normale et diversifiée.

 

Le rôle des soins physiques et techniques d'électrodynamique

Ayant constaté dans les années 80, chez les sujets traités par des appareils d'électrologie ( courant basse et moyenne fréquence), des résultats de perte de poids et de volume, Monsieur ARNAULD a eu l'idée d'associer ces  traitements à des programmes alimentaires équilibrés pour traiter la surcharge pondérale.

La méthode était née.

A partir du constat qu'il y a dans notre corps, des organes nobles qu'il faut préserver, le cerveau, les reins, le foie, le sang, le squelette, la peau et les muscles et d'autres éléments moins nobles dont la graisse fait partie et qu'il serait absurde et dangereux de maigrir au détriment de la masse musculaire, Alain ARNAULD a conçu ses appareils pour faire maigrir intelligemment, c'est à dire en faisant fondre et perdre uniquement la graisse en exès et en stimulant la masse musculaire.

 

Applications techniques

La synthèse de ses recherches sur l'élimination de la surcharge pondérale a permis de constater qu'il était possible de réduire la masse grasse en préservant la masse musculaire et d'atteindre un équilibre physiologique sans perte de tonus.

L'utilisation des courants galvaniques et d'un courant de basse et moyenne fréquence exito moteur superposés est l'innovation de cette méthode.

L'utilisation d'un appareil d'électrodynamique de basse et moyenne fréquences permet au moyen d'électrodes et par petites impulsions électriques d'évacuer les graisses liquéfiées, de stimuler les muscles, de raffermir les tissus, de resculpter une silhouette harmonieuse. Les fréquences de courant et les temps de pause permettent une stimulation musculaire globale et évitent ainsi une perte de masse musculaire.

L'action indispensable et alternée de ces techniques entraîne une élimination des toxines et accélère les flux sanguins et lymphatiques. Les graisses ainsi véhiculées sont ensuite éliminées par les voies naturelles; l'alternance de l'application des 2 appareils lors des séances régulières est appropriée en fonction du sujet, de son sexe et de son âge.
Ces applications , sont indolores et sans danger, contrairement aux techniques médicales sous-cutanées qui risquent de provoquer brûlures et nécroses.

 

Contre indication

La méthode étant externe, sans absorption de produit ni médicament, les seules contre-indications résuleraient d'antécédents médicaux importants tels: l'infarctus, port de prothèses, insuffisance rénale, etc...

Cette méthode a fait l'objet d'une étude sous contrôle médical.
Des documents et résultats sont à la disposition du corps médical.
À ce jour, plus de 50 000 personnes ont bénéficié de cette méthode avec succès.

Aucun incident, ni accident n'a été noté.

 

Les résultats de la méthode

La méthode LAURAND a fait l'objet d'un rapport de synthèse sur un protocole d'expérimentation en milieu hospitalier et ambulatoire.

En conclusion de son étude, le rapporteur évoquait l'originalité du principe et les propriétés intéressantes dans le suivi de la perte de poids et du devenir de la masse grasse.

Quant aux résultats obtenus avec de multiples données de surveillance et d'estimation, ils sont éloquants:

Phase de perte de poids:

La perte de poids sur les 45 premiers jours se situe en moyenne entre 9 à 12% de son poids d'origine.……( soit en moyenne 1 kg par semaine)

Phase de stabilisation:

  • On constate une stabilisation du poids dans 80% des cas dont:
    - 20% stabilisent complètement leur poids
    - 60% continuent à perdre du poids
    ce qui est tout à fait remarquable car on sait que bien des méthodes entraînent dès leur arrêt une reprise pondérale.
  • On constate une très légère reprise de poids dans 20% des cas

En somme, les résultats sont tout à fait convaincants car on obtient 100% de réussite dans la mesure où il n'y a pas de problème médical (dérèglement de la thyroïde non traité…) et ou le patient suit la diététique convenablement. L'adhérence globale au traitement est bonne.
Le bien fondé de cette méthode comporte la mesure de l'indice de masse corporelle qui baisse de 3 à 5 points, ce qui est tout à fait intéressant.

 

Rôle de la diététique et coût de la méthode

Par manque d'informations et étant victimes de cette société de consommation, les gens sont prêts à faire n'importe quoi pour mincir et surtout ne savent pas où s'orienter ni à qui s'adresser pour perdre du poids. Certains vont chez leur médecin, d'autre chez un nutritionniste (plus axé sur les pathologies), d'autres encore espèrent trouver la solution miracle en pharmacie, chez l'esthéticienne ou encore dans un centre d'amincissement (esthétique); malheureusement sans succès car ces solutions ne traitent pas le problème de fond qui est ALIMENTAIRE.

La diététique est le seul métier qui, officiellement, apporte une connaissance approfondie sur l'alimentation; cependant les consultations ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. C'est pourquoi J'établis avec vous lors d'un premier entretien gratuit et sans engagement, un suivi adapté, une durée de traitement, ainsi qu'un coût global (forfait) adaptable au budget de chacun et échelonnable en fonction de vos possibilités de financement car j'estime que la perte de poids n'est pas un luxe mais une nécessité qui doit être accessible à tous. Il faut tout de même savoir que certaines mutuelles (complémentaires santé) peuvent prendre une partie des consultations diététiques à leur charge.

A titre indicatif :
  • Une consultation à l'unité s'élève à 42€ (possibilités de prise en charge par certaines complémentaires santé)
  • Possibilité de forfait adaptable et échelonnable et de stabilisation gratuite (dans de cadre de la Méthode Laurand uniquement)
  • Aucun engagement ni de paiement d'avance (ceci est le principe d'une méthode sérieuse et efficace)